Mixa se met au vert

Je continue dans ma lancée sur le bio pour te parler maintenant d’un de mes récents coups de cœur : la gamme bio de Mixa. En parallèle de sa gamme de produits habituelle, la marque a sortie tout une gamme de produits bios sous le label COSMEBIO, qu’on croise très souvent car il fait partie des plus utilisés dans l’industrie des cosmétiques bios.

Logo Cosmebio

Ce logo garantit :

– 95% minimum d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle

– 95% minimum d’ingrédients végétaux biologiques

– 10% minimum d’ingrédients du produit fini biologiques (les cosmétiques contiennent souvent entre 50 et 80% d’eau, or l’eau n’est pas certifiable, c’est pourquoi le pourcentage peut paraître faible)

Tu peux donc voir que chez Mixa, ils ne se foutent pas de nous, contrairement à certaines marques qui se contentent de sortir une gamme de produits sous des appellations telles que « pure », « naturelle » …, alors que si on jette un œil aux compos, on se rend compte qu’elles sont aussi pourries mauvaises que les autres. Bon, j’avoue, Mixa c’est peut-être (carrément ?) du marketing (tu as remarqué comme le bio devient tendance ?), mais au moins on sent que les mecs savent de quoi ils parlent et ont vraiment planché sur le sujet. D’ailleurs, ils ne se sont pas contentés de modifier 2/3 ingrédients d’une formule existante mais ont bel et bien créé une toute nouvelle formule spécialement pour cette gamme. Classe.

Mixa bio

Le trio de choc (avec des jolis bouchons verts pour qu’on repère bien que c’est du bio :p)

En plus de ça, Mixa est une marque que je connais bien et que j’utilise depuis longtemps car elle est adaptée aux peaux très sèches, et leurs produits bios, en plus de sentir super bon, sont vraiment abordables niveau prix. C’est donc tout naturellement que je me suis précipitée sur ces produits lorsque je les ai vus en magasin.

Voilà les 3 que j’ai testés :

Une crème pour le visage, appelée « soin protecteur nourrissant » : « Composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, il est enrichi en huile d’abricot BIO pour apaiser les tiraillements et hydrater la peau et en thé vert BIO aux vertus détoxifiantes pour vitaliser la peau.« 

Aqua, Glycerin, Caprylic Capric Triglyceride, Butyrospermum ParkII butter/Shea Butter*, Prunus Armeniaca Kernel Oil/Apricot Kernel Oil*, Dicaprylyl Ether, Dicaprylyl Carbonate, Myristyl alcohol, Cetearyl Alcohol, Aloe Barbadensis/ Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Benzyl Alcohol, Camellia Sinensis Extract/ Camellia Sinensis Leaf Extract*, Cetearyl Glucoside, Glyceril Stearate Citrate, Limonene et Linalool, Myristyl Glucoside, Potassium Sorbate, Salicylic Acid, Sodium Benzoate, Sodium Phytate, Tocophero, Xanthan Gum, Parfum.

16 % des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. *Ingrédients issus de l’agriculture biologique (ceux en gras).

Crème visage mixa

La crème pour le visage

Un lait pour le corps : « Composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, il est enrichi en huile d’abricot BIO pour apaiser les tiraillements et en thé vert BIO aux vertus détoxifiantes pour ressourcer la peau. « 

Aqua/water, Glycerin, Canola oil, Butyrospermum parkii butter/shea butter*, Dicaprylyl ether, Propanediol, Sucrose stearate, Glyceryl stearate, Glyceryl stearate citrate, Aloe Barbendensis/aloe barbendensis leaf juice powder*, Benzoic acid, Benzyl alcohol, Camellia Siensis extract/camellia sinensis leaf extract*, Eugenol, Geraniol , Limonene, Linalool, Prunus armeniaca kerneil oil/apricot kernel oil*, Sodium hydroxide, Sorbic acid, Stearyl alcohol, Tocopherol, Xanthan gum, Parfum/fragrance (F. I. L. B42537/1).

20% du total des ingrédients sont issu de l’agriculture biologique. *Ingrédients issus de l’agriculture biologique (ceux en gras).

Lait corps mixa

Le lait pour le corps

Une crème pour les mains : »Composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, elle est enrichie en huile d’abricot BIO, connue pour ses vertus nutritives et protectrices, et nourrit immédiatement et intensément les mains sèches. Elle protège aussi les ongles fragilisés.« 

Aqua/water, glycerin, cetearyl alcohol, glyceryl stearate, lauryl laurate, glyceryl stearate citrate, glyceryl stearate se, butyrospermum parkii butter/shea butter*, aloe barbadensis/aloe barbadensis leaf juice*, prunus armeniaca kernel oil/apricot kernel oil*, linalool, limonene, benzyl alcohol, parfum/fragrance (FIL B48404/3).

20% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. *Ingrédients issus de l’agriculture biologique (ceux en gras).

Crème mains mixa

La crème pour les mains

Oui, bon, ils se sont un peu lâchés sur l’huile d’abricot et le thé vert chez Mixa, mais au final ça donne une super odeur aux produits alors on ne leur en veut pas.

Mais concrètement, qu’est-ce que ça vaut ?

Eh bien je dirais que c’est pas mal du tout !

La crème pour le visage (pour peaux sensibles et sèches à très sèches) est assez hydratante et il n’en faut vraiment pas beaucoup, je dirais que son seul défaut est qu’elle est un peu longue à pénétrer (les premières fois je me faisais avoir et j’en mettais trop, ça mettait des plombes à étaler) mais quand on le sait ça va tout seul.

Creme visage

La crème visage est vraiment très liquide (et la photo est vraiment floue, la faute à un appareil pourri … )

Le lait pour le corps, c’est simple, c’est une tuerie ! Il sent assez bon quand on le met mais ensuite il ne sent presque plus rien (ce qui est bien car je mets souvent du parfum et du coup ça ne vient pas se mélanger à l’odeur en faisant un truc bizarre), il pénètre bien, ne colle pas (enfin pas plus qu’un autre lait quoi), et surtout, surtout, ma peau ne tire pas et est vraiment bien hydratée après application. En plus l’embout est hygiénique et pratique pour doser.

Crème corps

Le lait pour le corps est un peu plus épais, mais il pénètre bien quand même

Et enfin, la crème pour les mains. Elle aussi sent super bon (c’est celle qui sent le plus l’abricot des trois) et elle hydrate vraiment bien, son seul défaut serait de laisser les mains un peu (à peine) collantes après application.

Crème main mixa

La crème pour les mains est la plus épaisse des trois

Pour l’instant, je suis fan de cette nouvelle gamme, avec une préférence pour le lait pour le corps, et je sais déjà que je rachèterai ces crèmes dès qu’elles seront finies.

Et toi, tu es tenté(e) par le bio (et l’abricot) by Mixa ?

Crème visage : 7, 50 € (50 ml)

Crème mains : 4, 30 € (100 ml)

Lait corps : 5, 70 € (250 ml)

 

2 réflexions sur “Mixa se met au vert

  1. Haaaaaan là tu m’apprends un truc pour Mixa! Depuis que je me suis mise au naturel, j’ai arrêté d’acheter cette marque!!

    Merci de la découverte du coup j’suis aux anges :D
    cha-perchee.blogspot.com

    • Je crois que cette gamme est sortie depuis au moins 2 ans mais je ne l’avais jamais vue non plus, en tout cas je n’ai jamais fait attention^^ Le bio n’est pas encore assez mis en avant en magasin je trouve…
      Je t’en prie :)

Laisser un petit mot ...

