7 bonnes raisons d’aller à Emmaüs #2 : les livres

Et revoilà un article sur Emmaüs. Si tu as raté le premier, je t’invite à le relire ici :)

Ca y est ? Alors on peut passer direct aux choses sérieuses.

Les livres. Il y a déjà pas mal d’endroits où l’on peut trouver des livres d’occasion (par exemple Gibert Joseph), mais faut avouer qu’à Emmaüs les prix sont vraiment imbattables !

En effet, on peut trouver des poches à 1 € voire 50 cts, et des brochés à 2 €. Après y a quelques cas particuliers comme les beaux livres, qui tournent entre 15 et 25 €, mais dans l’ensemble ca reste largement abordable. Bon, bien sûr, faut pas avoir de souci avec tout ce qui est occasion, parce que parfois, les bouquins là bas on voit bien qu’ils ont vécus, on en trouve même avec des dédicaces dedans « (Pour Micheline, de la part de Michel, Joyeux anniversaire, 1920″), mais c’est aussi ça qui fait leur charme, non ?

Livres emmaüs

Mes 8 nouveaux livres grâce à Emmaüs

Et voilà mes acquisitions ! Il y en a 8, et à 2 € le livre je les ai payés 16 €, donc même pas le prix d’un broché neuf.

Et pour que tu vois que ça vaut vraiment le coup,voilà combien je les aurais payés s’ils avaient été neufs (de gauche à droite et de haut en bas) :

– 21 € ; 20, 95 € ; 21,80 € ; 9 €

– 16 € ; 22, 50 € ; 17, 50 € ; 90 F (lui, vieux ? Noooon …)

DSCN0710

Comme je me doute que tu ne vas pas faire le calcul de tête, je l’ai fait pour toi. En tout, ces bouquins neufs m’auraient coûté 128, 45 € ! Sans compter celui en francs, qui doit tourner aux alentours des 14 €.

DSCN0716

Voilà, j’dis ça j’dis tout !

Alors, qu’est-ce qui te retient encore d’aller à Emmaüs ?

T’aimes pas les livres ? (OK c’est une bonne raison). Alors ouvre l’œil, parce que le prochain « article Emmaüs » portera sur les malles. Mais si tu sais, ces jolies malles de voyage qu’ils avaient à l’époque. Tu ne vois toujours pas ? Tu ne saurais pas quoi en faire ? Panique pas, je t’expliquerai tout ;)

Laisser un petit mot ...

