La marinière

Dans ma garde-robe, j’adore avoir des basiques. Du coup, j’aime les marinières. Le problème c’est que maintenant tout le monde en a et moi, je n’aime pas tout avoir comme tout le monde. Alors après m’être acheté une marinière toute bête à H&M (pour la modique somme de 5 €), j’ai décidé de taper dans du plus haut de gamme (et accessoirement de la meilleure qualité…) et je suis partie en quête de LA marinière, celle qui aurait un petit truc en plus, une marinière mais en mieux. Et j’ai fini par la trouver (et si je te dis que c’est à Petit Bateau que je l’ai trouvée, est-ce que ça t’étonnes vraiment ?).

La marque Petit Bateau, jusqu’à l’année dernière, ça ne m’intéressait pas du tout, et puis il y a un an, je suis rentrée dans une boutique un peu par hasard (enfin c’était les soldes, donc c’était pas vraiment un hasard, mais on s’est compris hein), et là j’ai eu envie de tout dévaliser !! Il y avait plein de robes et de jupes trop belles, mais même si elles étaient en soldes, ça restait cher donc je n’ai pris « que » 2 robes et 1 pull (pour un total de 100 €, ça pique !!) mais la qualité est au rendez-vous. Enfin bref, revenons à ma marinière si tu veux bien. Je ne l’ai trouvée que cette année (en soldes aussi) car les modèles précédents étaient trop « basiques », mais elle est parfaite !

Marinière petit bateau, jean ichy

MArinière petit bateau, jean ichy 2

Marinière Petit Bateau : 80 € (achetée 45 €)

Jean Ichi : 50 €

Chaussures André : 90 €

Sac : on en parlera dans un prochain article consacré à Emmaüs ;)

Marinière petit bateau

J’adore le côté « bicolore », les manches 3/4, le col carré… Bref, j’adore tout. Le seul inconvénient c’est qu’elle n’est pas cintrée et que je ne suis pas très grande, donc je dois la porter avec des talons pour éviter que ça me « tasse » trop. Enfin ça va, on a connu pire niveau inconvénients. En plus elle est en coton, et du coup l’intérieur est tout doux :)

Sac cuir

Chaussures André modèle Valentin

Sac cuir Voilà :) Dans ce look le côté vintage est présent grâce aux chaussures dont j’aime beaucoup l’aspect vieilli, et au sac qui est un authentique sac des années 50-60, et dont on va reparler dans pas très longtemps ;)

Et toi, la marinière, tu la portes comment ?

2 réflexions sur “La marinière

Laisser un petit mot ...

