Le mois idéal pour te parler de la marque Avril :)

Aujourd’hui je vais te parler d’une marque de cosmétiques qui s’appelle Avril. Alors oui, ça tombe bien que je publie mon article ce mois-ci, mais je te rassure, je n’ai pas attendu exprès d’être en avril pour t’en parler, quand même.

Chez Avril, ils font des bons produits à des prix vraiment abordables. Alors là je vais te parler crayons, mais il y aura bientôt un article sur les blush Avril, puis un sur les vernis Avril, et encore un sur un rouge à lèvres Avril. Patience donc.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’Avril propose 2 sortes de cosmétiques. Des produits « normaux » (mais non testés sur les animaux) d’un côté, et des produits bios de l’autre. J’ai choisi de prendre mes crayons dans la catégorie bio, et franchement je me suis pas ruinée (et en plus mes 2 crayons ont été fabriqués en France, que demande le peuple ?).

J’en ai testé deux, un crayon gris ardoise et un bronze cuivré, et je dois dire qu’ils ne sont pas mal du tout !

DSCN0857

*Le crayon gris 

Squalane, CI 77499, CI 77891, ricinus communis oil*, candelilla cera, cera alba*, cera carnauba*, hydrogenated rice bran wax, oleic/linoleic/linolenic polyglycerides, CI 77492, hydrogenated palm kernel glycerides, hydrogenated palm glycerides, CI 77491, butyrospermum parkii butter extract*, tocopherol, bisabolol, helianthus annuus seed oil.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique (ceux en gras).

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
23,14% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Crayon gris ardoise avril

Ce crayon est celui que j’utilise le plus, il est très naturel et discret, et je trouve qu’en trait sur la paupière mobile ça passe mieux qu’un crayon noir car cela me durcit moins le regard. La tenue est correcte, mais il est assez gras et s’estompe dès qu’on le frotte (pratique pour les retouches, remarque).

crayon avril gris

crayon avril

C’est un crayon que j’utilise presque tous les jours et que je rachèterai dès qu’il sera fini, surtout à ce prix.

*Le crayon bronze

Squalane, mica, CI 77491, ricinus communis oil*, CI 77499, hydrogenated castor oil behenyl esters, cera alba*, copernicia cerifera cera*, oleic/linoleic/linolenic polyglycerides, hydrogenated palm kernel glycerides,  ydrogenated olive oil stearyl esters, hydrogenated palm glycerides, CI 77891 butyrospermum parkii butter extract, tocopherol, bisabolol, helianthus annuus seed oil

* ingrédients issus de l’agriculture biologique (ceux en gras).

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
24,21% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

crayon avril bronze cuivré

Ce crayon n’est pas mal non plus, il est lui aussi discret, mais l’effet n’est pas le même puisqu’il est un peu pailleté/métallisé. J’ai l’impression qu’il tient un peu moins bien que le gris, peut-être à cause des paillettes, en tout cas la texture est grasse également et il s’estompe dès qu’on le touche (mais c’est toujours pratique pour les retouches).

crayon avril bronze cuivré

crayon bronze cuivré avril

Je m’en sers un peu moins que le gris, mais je le rachèterai aussi dès qu’il sera fini.

crayon avril brun

Et toi, tu es tentée par les produits Avril ?

Crayon gris ardoise :  3 €

Crayon bronze cuivré : 3 €

2 réflexions sur “Le mois idéal pour te parler de la marque Avril :)

  1. Haaaa troop bien, je vais bientôt recevoir mon premier produit de cette marque, une poudre compacte pour le teint! ton article fait que j’suis encore plus pressée du coup :D

Laisser un petit mot ...

