Mon anti-rougeurs minéral

Cela fait quelques temps maintenant que j’ai découvert une marque de maquillage qui est vraiment très bien et dont les produits naturels sont fabriqués en Europe (ce qui est rare de nos jours), du coup il faut vraiment que je t’en parle. Cette marque, c’est Lily Lolo, une marque anglaise de maquillage minéral (les produits sont fabriqués en Angleterre du coup) qui existe depuis 2005 et qui s’est rapidement fait un nom dans le monde du maquillage naturel.


Le maquillage minéral, pour celles à qui ça ne parle pas du tout, est un maquillage fait à partir de minéraux très finement broyés et qui a des propriétés anti-bactériennes. Il ne dessèche pas et n’irrite pas la peau, est non-comédogène (ça veut dire qu’il ne cause ni points noirs ni boutons) et il paraît même qu’il améliore la qualité de la peau au fil des utilisations. Bref, ce maquillage presque magique (oui oui, rien que ça) est parfait pour tous les types de peau, mais surtout pour les peaux à problèmes puisqu’il n’agresse pas et est anti-bactérien.

Correcteur Lily Lolo

Maintenant que tu connais un peu mieux la marque, je vais te parler de leur anti-rougeurs super classe. Sobrement intitulé correcteur de teint minéral blush away (correcteur anti-rougeurs pour les intimes), ce produit se présente sous la forme d’une poudre verte qui, grâce à ses pigments verts donc, diminue l’apparence des rougeurs (boutons, cicatrices, ailes du nez…). Comme c’est un maquillage minéral, il n’étouffe pas l’imperfection en la recouvrant mais la laisse respirer et la « soigne » en même temps (toujours grâce aux propriétés anti-bactériennes qui aident à la cicatrisation). Tout le contraire des correcteurs classiques qui se contentent souvent de camoufler (= étouffer) l’imperfection, ce qui d’ailleurs n’est pas top puisque du coup elle met plus de temps à guérir.

Anti-rougeurs Lily Lolo

La poudre se présente dans un petit pot en plastique, je le trouve un peu cheap mais il est bien pratique puisqu’on peut fermer la partie transparente pour que la poudre ne barre pas partout quand on le transporte dans sa trousse de maquillage.

Correcteur vert Lily Lolo

Pour ma part, je n’utilise pas ce correcteur tous les jours car je n’ai pas beaucoup d’imperfections et souvent une poudre ou une BB/CC cream suffit à camoufler mes rougeurs (notamment les ailes du nez).

Par contre, dès que j’ai un bouton, c’est tout de suite vers lui que je me tourne car contrairement à mon anti-cernes, que j’utilisais avant comme correcteur, il ne fait pas un vieux pâté (qui d’ailleurs est plus souvent autour du bouton que dessus), il est plus facile à appliquer et je trouve qu’il tient plus longtemps. Je le met au pinceau, en général en deux couches, après ma crème hydratante et avant ma BB/CC cream ou ma poudre et on ne voit presque plus rien (bien sûr, on peut aussi camoufler totalement son bouton en se tartinant 3 tonnes de maquillage sur la face, mais je préfère les solutions plus naturelles et moins chronophages).

La couleur verte ne se voit pas sauf si on en met vraiment trop, mais pas de panique, on maîtrise rapidement le bon dosage ! A ce sujet, la couleur s’adapte à toutes les carnations puisqu’elle est juste censée annuler la couleur rouge de l’imperfection.

Lily Lolo correction anti rougeurs

Liste des ingrédients :

Mica CI77019 (pigment blanc), Dioxyde de Titane CI77891 (pigment blanc anti-UV), Lazurite CI77007 (pigment bleu), Oxyde de Fer CI77492 (pigment jaune).

« Sans parabens, sans nanoparticules, aucune chimie complexe et toxique, sans bismuth oxychloride, sans talc, sans colorants synthétiques, sans parfums ni conservateurs. Aucune graisse animale. Fabriqué en Angleterre. » (extrait du site Aya Nature). Non testé sur les animaux.

Comme tu peux le voir, il y a vraiment très peu d’ingrédients, et en général dans les cosmétiques, moins il y en a, mieux c’est.

Lily Lolo vert

La poudre est vraiment très couvrante donc il en faut très peu. Je peux te dire qu’un pot dure un sacré bout de temps, j’ai l’impression que le mien ne se videra jamais !

Je suis donc très contente de cet achat qui sera très vite rentabilisé vu la durée de vie du machin et qui à mes yeux n’a que des qualités !

Alors, ça te tente ?

Correcteur anti-rougeurs : 9 € (4 g)

2 réflexions sur “Mon anti-rougeurs minéral

Laisser un petit mot ...

