Le rose aux joues avec Avril

Comme je t’en ai parlé ici, je reviens pour te parler de la marque Avril, et cette fois on va parler des blush. Ou plutôt du blush, parce qu’en fait je n’en ai qu’un (pour l’instant) mais il est vraiment bien et c’est celui que j’utilise le plus souvent.

Il se présente dans une petite boîte ronde assez simple mais toute mignonne, alors il n’y a ni miroir ni houppette inclus (mais de toute façon qui utilise vraiment les pinceaux fournis avec les blush ??) mais pour le prix on peut largement s’en passer.

Blush Avril

La couleur que j’ai est Cuisse de Nymphe. Alors moi j’aurais plutôt appelé ça Joue de Nymphe, parce que « cuisse » je trouve ça bizarre quand même, pis « joue » ça aurait été plus en rapport avec le truc, mais bon je suis peut-être pas une référence en la matière !

Sur les photos la couleur a l’air assez rose, mais si on le compare à un « vrai » blush rose, on voit tout de suite qu’en fait il est un peu plus orangé (et évidement je n’ai pas pensé à le prendre en photo avec un fard à joues rose à côté…). Du coup je dirais que c’est un rose tirant vers le corail, et j’aime beaucoup cette couleur car ça donne tout de suite bonne mine tout en ayant l’air plus naturel.

Blush cuisse de nymphe

Il n’est pas trop poudreux et il tient plutôt bien dans la journée, c’est même l’un de mes blush qui tient le mieux (même si je n’en ai pas 50 non plus) ! Quand j’en met le matin il tient au moins jusqu’à midi, et il tient encore mieux par dessus une BB ou CC cream, comme celles dont je te parle ici.

Fard à joues Avril

Liste des ingrédients :

Talc, Mica,  Silica, Zea Mays Starch, Dimethicone, Zinc stearate, Silica, Pentaerythrityl tetraisostearate, Octyldodecyl stearoyl stearate, Chlorphensin, Potassium sorbate, Caprylic capric triglyceride, Tetrasodium edta, Alaria esculenta extract, BHT, (+/-): CI 77891, CI77491, CI77492, CI77499, CI77007, CI77742, CI77510, CI75470, CI77288, CI77289, CI73360, CI19140, CI15985, CI15850, CI42090, CI45410.

Fabriqué en Chine. (Cette fois ce sont les ingrédients « mauvais » qui sont en gras).

Alors comme tu as du t’en rendre compte, l’un des (seuls) bémols de ce petit fard à joues est qu’il n’est pas bio (et en plus il est fabriqué en Chine…). Alors oui j’aurais pu en prendre un bio (en plus ils ne sont qu’à 6 €) mais en fait les couleurs proposées me plaisaient moins, tout simplement. C’est Cuisse de Nymphe que je voulais, et puis c’est tout !

Mais comme je suis très gentille, je suis allée sur le très bon site La vérité sur les cosmétiques pour chercher tous ces ingrédients un par un afin de voir s’ils sont bons ou non (je ne les connais pas (encore) par cœur), et au final il n’y a pas tant de produits que ça qui « craignent » dedans (6 en tout : le chlorphenesin, le tetrasodium EDTA, le BHT et 3 colorants) (+ le diméthicone qui apparemment est une « huile de silicone »).

Fard à joues Avril cuisse de nymphe

En tout cas je ne regrette pas du tout de l’avoir acheté et je compte même m’en racheter un nouveau, mais peut-être un bio cette fois ;)

Fard à joues : 2 €

P.S. : En ce moment les blush « non bio » sont en soldes sur le site à 1 € au lieu de 2 € :)

P.P.S. : Qu’est-ce que tu penses de mes nouveaux fonds pour les photos ? J’étais contente d’avoir trouvé ça alors je voulais savoir si je pouvais continuer à faire mes photos avec =)

Laisser un petit mot ...

