7 bonnes raisons d’aller à Emmaüs #3 : les malles

On continue encore et toujours avec Emmaüs (après un article sur les coffres et un sur les livres) pour parler cette fois des malles.

Tu sais, les jolies malles qu’on voit genre dans Downton Abbey (tu visualises mieux là hein !), tu ne t’es jamais dis qu’elles étaient trop belles et que t’aurais trop kiffé avoir les mêmes chez toi ? Ben moi si ! A chaque fois que je les voyais trimbaler leurs malles j’me disais que c’était quand même trop classe comme truc, mais je m’imaginais déjà le prix des malles dans les friperies et chez les antiquaires, et c’est juste resté un vague projet (je dirais même un rêve un peu fou vu les prix de certaines friperies…).

250820131112

Et un jour, donc, je suis allée à Emmaüs (je t’assures, ce truc a limite changé ma vie !), et là, je les ai vues. Elles étaient là, toutes bien rangées (non en fait j’ai jamais vu un bordel pareil, welcome to Emmaüs), de toutes les tailles et de toutes les couleurs, avec leurs petites poignées toutes mignonnes, à attendre que quelqu’un veuille bien les prendre. Alors là avec mon copain, on s’est jetés dessus comme la misère sur le pauvre monde (coucou les fans de Kaamelott !) et on les a plus lâchées jusqu’à la caisse. D’ailleurs un conseil, quand tu vas à Emmaüs, y a que des trucs en un seul exemplaire, alors quand quelque chose te plait, même si t’hésites, tu le PRENDS, quitte à le reposer plus tard si t’en trouves un mieux, mais faut jamais, jamais, se dire « j’vais voir au rayon machin, je reviendrai plus tard », parce que quand tu reviendras, il sera parti depuis longtemps ton truc (et je parle en connaissance de cause) ! Enfin bref, donc je disais, on s’est jetés dessus et on en a pris 2 ou 3. Enfin, 2 ou 3 la première fois. Parce qu’après on y est retournés, et y avait plein de nouvelles malles, donc là on était obligés de les prendre aussi tu comprends. Donc encore 2 ou 3, et ainsi de suite, et au final on en a facile une dizaine chez nous, j’aime même réussi à convaincre des amies d’en acheter aussi (on en a même fait cadeau à une amie qui s’est jamais doutée que sa malle venait d’Emmaüs, on lui a dit que ça venait d’une boutique vintage et c’est passé nickel), parce qu’une malle on trouve toujours de quoi en faire quelque chose.

Et si tu n’as toujours pas d’idées, en voici quelques unes !

Les malles pour ranger dans le dressing (si t’as pas de dressing ça marche aussi pour les placard) :

Malles

Prix des malles : 5 € pièce :)

Les malles pour ranger dans l’armoire (des plus petites par contre) :

Malles rangement

Prix de la malle : 4 €

Des malles en déco (enfin ça fait rangement ET déco, parce qu’elles sont jamais vides nos malles, on trouve toujours un truc à mettre dedans) :

Malles déco

Prix des malles : 4 € pièce

Une malle pour ranger le bordel dont on se sert pas mais qu’on garde quand même (« il vient d’où ce câble avec un embout bizarre ?? – Je sais pas. – Ben on le jette alors ! – Non mais garde le quand même, on sait jamais… ») :

Malle déco et rangement

Prix de la malle : 8 € (oui bah elle est plus grosse aussi !)

Et enfin, l’utilisation dont je suis la plus fière (ben oui, c’était mon idée) : on a trouvé une malle trop chou et plus petite que les autres, à ton avis, qu’est-ce qu’on en a fait ?

Petite malle

Suspense …

Tadaaaam !!!

Malle panier à chat

Ouiiii, un panier à chat ! Sans blague, tu trouves pas ça trop classe ? C’est beau, c’est vintage, c’est pratique, c’est utile, et surtout ça nous a coûté que 3 € !!! Oui oui, 3 € pour un panier à chat unique ! Pis il a pas l’air malheureux d’y être ce chat :)

Panier à chat original et vintage

Je te présente Noisette, le chat qui a inspiré le titre du blog ;)

Astuce : Pour nettoyer les malles, on passe un coup d’éponge avec un peu d’eau et le produit vaisselle, à l’intérieur et à l’extérieur (et vu la couleur de l’eau c’est indispensable…), et pour enlever l’odeur de renfermé (mais c’est le SEUL inconvénient avec Emmaüs) on saupoudre du bicarbonate de sodium dedans et on le frotte un peu, on referme, on laisse genre une nuit, le lendemain on l’aspire, et si ça sent encore on recommence ! Ça diminue vachement l’odeur, mais il en restera toujours un peu, ça s’en ira en laissant aérer la malle un ou deux jours.

Voilà !

Alors, qu’est-ce que tu penses de ces malles ? T’en voudrais chez toi ?

4 réflexions sur “7 bonnes raisons d’aller à Emmaüs #3 : les malles

  1. Avis aux bloggeuses !! Elle m’a convaincu d’en acheté une et je l’adore. On a toujours besoin d’une boite de rangement et c’est vraiment joli ! C’est quand même mieux que les vieilles boîte à chaussures recyclées ou les boîtes en plastique ikea. Je pense que je vais m’en procurer d’autres ^^

    • Ah non non, je les garde ;)
      En effet c’est honteux ! Et quand tu vas voir mon prochain article sur les sacs à main que j’ai trouvés là bas, tu vas regretter :p

Laisser un petit mot ...

