La fleur d’oranger en eau florale, bien ou bien ?

Aujourd’hui, un article un peu gourmand car on va parler fleur d’oranger :)

Alors non, pas en gâteau hein, mais en eau florale. J’ai découvert cet hydrolat (ouais t’as vu je t’apprend des synonymes en plus !) il y a quelques mois en surfant sur le site Ayanature (qui au passage est un très bon site avec plein de choix de marques bios), et quand j’ai vu que c’était bio et spécial peaux sèches, je me suis dis que ça ne coûtait rien d’essayer (bon en fait si, ça coûtait 8,80 €, mais on s’est compris).

Hydrolat fleur d'oranger so'bio étic

Elle se présente dans un petit flacon bleu avec un flacon-pompe qui est plutôt pratique, et en déco dans ma salle de bain je trouve ça très mignon. C’est un hydrolat de la marque So’bio étic dont je t’ai déjà parlé ici, et qui propose du bio de bonne qualité à petit prix.

Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange Flower Water) Flower Distillate*, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Aqua (Water), Geraniol, Linalool.

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique (en gras)
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
99% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique 

Et au bout de quelques mois d’utilisation, voilà mon verdict : c’est une tuerie !!! (Non non, je ne m’emballe pas du tout :) )

Je l’utilise tous les soirs après mon démaquillage, j’en vaporise un peu sur un coton que je me passe ensuite sur le visage. Certaines préfèrent la rincer ensuite car l’eau florale contient de l’alcool, mais comme je mets ma crème juste après je ne le fais pas. Et dès le premier passage, j’ai remarqué que mon grain de peau était affiné et ma peau plus nette. Au fil des utilisations, j’ai aussi vu mes rougeurs diminuer et ça, pour moi, c’est un miracle ! Je me trimbale une rougeur sur la joue depuis des années, cette saleté ne partait jamais malgré tous mes nettoyants visage, mais grâce à mon eau florale j’ai enfin vu qu’elle commençait à diminuer, alléluia !!

C’est donc une très bonne découverte, et il y a une semaine j’en ai acheté une nouvelle, une eau florale de bleuet cette fois, qui parait-il est parfaite pour défatiguer le regard. Est-ce que ça marche ? Réponse dans quelques jours … ;)

Eau florale de fleur d’oranger : 8,80 € (200 ml)

Edit : J’ai oublié d’en parler parce que ça me paraissait évident, mais cette eau florale sent très bon la fleur d’oranger, comme celle qu’on met dans les gâteaux ! D’ailleurs l’odeur est un peu tenace, mais si ça te gêne tu peux très bien la rincer.

Laisser un petit mot ...

