Mon rouge à lèvres bio par Avril

Après les crayons et le blush, je te présente maintenant mon rouge à lèvres de la marque Avril.

Quand je fais une commande sur un site que je ne connais pas, j’essaie de prendre un peu de tout pour voir la qualité des produits, j’avais donc commandé blush, crayons, vernis et rouge à lèvres. J’ai choisi le mien bio (puisqu’il je te rappelle qu’il y a une catégorie bio et une catégorie non bio sur le site) dans la couleur prune, car je cherchais un rouge à lèvre dans cette couleur depuis un bon moment.

Pour la petite histoire, la couleur n’est pas indiquée sur le tube, et en cherchant sur le site la liste des ingrédients, je ne savais plus si j’avais la couleur raisin ou la couleur prune. J’étais persuadée d’avoir « raisin » jusqu’à ce que j’ai la brillante idée d’aller voir ma liste de commandes pour vérifier. Alors ce serait quand même pas mal d’indiquer quelle couleur on a sur le tube, surtout que celles qui en ont plusieurs de la marque sont obligées de les ouvrir un par un pour retrouver celui qu’elles cherchent, c’est un détail mais ça nous ferait gagner du temps le matin, et quelques minutes de plus pour dormir c’est très précieux ! Fin de la petite histoire ;)

Ral bio Avril couleur prune

L’emballage est très sobre, c’est sur que comparé aux marques de luxe il ne fait pas rêver, mais il faut savoir ce que l’on veut, et à ce prix là cet emballage me convient très bien ! L’écriture s’est un peu fait la malle, donc le mot illisible c’est « certifié », voilà voilà.

Il est décrit par la marque comme hydratant, pour ma part j’ai les lèvres très très sèches alors un rouge à lèvres n’est jamais assez hydratant et j’applique toujours un baume à lèvres avant d’en mettre. J’ai trouvé la texture plutôt sèche, impossible pour moi de le mettre seul, mais avec un baume c’est parfait.

Rouge à lèvres Avril couleur prune

Liste des ingrédients :

Simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, helianthus annuus (sunflower) seed oil, CI 77742 (manganese violet), ricinus communis (castor) seed oil, caprylic/capric triglyceride, cera alba (beeswax), butyrospermum parkii (shea butter) extract*, copernicia cerifera (carnauba) wax, cetyl palmitate, CI 77891 (titanium dioxide), zea mays (corn) starch, cetearyl alcohol, hydrogenated olive oil stearyl esters**, jojoba esters, hydrogenated castor oil, CI 77491 (iron oxide), cetyl alcohol, palmitic acid, stearic acid, parfum (fragrance), tocopherol, linalool, geraniol, limonene, citronellol

* ingrédients issus de l’agriculture biologique (en gras).
** transformés à partir d’ingrédients biologiques.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
45% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Bon, il n’y a pas beaucoup d’ingrédients bios là dedans (même si le principal l’est) mais ils sont tous d’origine naturelle, donc ça rattrape un peu le coup (en plus il est fabriqué en France).

RAL avril bio

La couleur est très jolie, elle est assez douce et passe très bien en automne/hiver, quand on a envie de maquillage un peu plus foncé. Elle n’est pas aussi vive en vrai, je n’ai pas réussi à bien saisir la nuance, mais en gros elle ressemble plus à la couleur du raisin (photo au dessus donc) qu’à celle sur ma main. Le rouge à lèvres est assez couvrant et une couche suffit pour obtenir ce résultat.

C’est donc encore un bon produit signé Avril, et si je n’avais pas fait un pari qui m’interdit d’acheter des rouges à lèvres jusqu’à la fin de l’année (il paraît que j’en ai trop, qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre !) j’en aurais acheté un nouveau direct :)

Et toi, tu en penses quoi ?

Rouge à lèvres Avril : 7 €

2 réflexions sur “Mon rouge à lèvres bio par Avril

  1. J’suis quand même super fan de cette marque moi! J’pense même que j’vais recommander! Mais jamais testé un rouge à lèvre de la marque, donc à tester!

    • Moi aussi, je viens de recevoir une nouvelle commande en plus, j’ai hâte de tout tester :)
      Une amie a commandé les RAL à 2,30 € mais ils étaient pas top top et vraiment très sec, si tu veux en commander vaut mieux rester sur ceux à 7 € !

Laisser un petit mot ...

