La poudre minérale « blondie » de Lily Lolo

J’aime beaucoup les poudres. C’est pratique, rapide, facile à appliquer et c’est très léger donc parfait pour les jours où il fait 40°C à l’ombre (enfin ça c’est pas pour après-demain vu le temps aujourd’hui). En général j’alterne entre les produits pour le teint liquides et les poudres, il est donc normal que je te présente enfin ma super poudre libre, la poudre Lily Lolo (et oui, comme l’anti-rougeurs dont je t’ai parlé il y a quelques jours).

Cette poudre est minérale, elle est donc, comme l’anti-rougeurs, faite à partir de minéraux très finement broyés et a des propriétés anti-bactériennes. Elle ne dessèche pas, n’irrite pas la peau et est non-comédogène. Elle convient à tous les types de peau, notamment aux peaux à problèmes.

Poudre Lily Lolo minérale

Elle se présente dans un petit pot en plastique simple mais efficace. On peut fermer le petit « distributeur » pour ne pas mettre de la poudre partout lorsqu’on transporte le pot, ce qui est bien pratique car c’est tellement fin la poudre, ça vole partout !

J’ai pris la couleur « blondie » car j’ai la peau claire et je suis dans les tons neutres (entre jaune et rosé), et cette poudre me convient parfaitement. Il y a énormément de couleurs disponibles et un petit tableau pour expliquer comment trouver la couleur qui nous convient, donc c’est très facile de choisir. Et si jamais tu as encore un doute, la poudre est disponible sous forme d’échantillon, ce sont des petits pots à 3 € qui durent au moins deux semaines (à condition de ne pas tout faire tomber dans l’évier comme certaines, hum), à ce prix là on peut en prendre au moins deux pour comparer !

Poudre Blondie minérale

Liste des ingrédients :

Mica CI77019, Zinc Oxide CI77947. Peut contenir : Titanium Dioxide CI77891, Iron Trioxides CI77491, Iron Oxides CI77492, Tetraoxides Iron CI77499, Ultramarine Blue (Lazurite) CI77007.

Sans parabens, sans nanoparticules, aucune chimie complexe et toxique, sans bismuth oxychloride, sans talc, sans colorants synthétiques, sans parfums ni conservateurs. Aucune graisse animale. Fabriqué en Angleterre.

La texture est assez légère, lorsque je l’applique je n’ai pas l’impression d’avoir le visage plâtré, pourtant pour une poudre je la trouve bien couvrante. Couplé à mon blush Avril, ça fait un teint frais, naturel, matifié et unifié (oui oui, tout ça en même temps), j’aime beaucoup !  En plus elle a un SPF 15, elle est donc très appropriée pour l’été, lorsqu’on a envie de quelque chose de léger :)

La tenue est bonne sans être exceptionnelle, la poudre s’estompe petit à petit, l’avantage c’est que le démaquillage est moins « choquant » pour ton chéri que lorsque tu passes d’une peau vraiment parfaite à une peau nue :p

Poudre libre lily lolo

Sur la photo j’en ai mis plus que ce que j’utilise normalement pour que tu te rende bien compte de la couleur et de la texture

Son seul défaut serait de marquer un peu les zones de sécheresse de la peau, mais comme toutes les poudres après tout, non ?

Le pot est énooooorme, bien plus gros que celui-de l’anti-rougeurs, donc même si on en utilise beaucoup elle dure des mois et des mois, crois-moi sur parole !

Je suis très contente de cette poudre, en ce moment je l’utilise presque tous les jours car je suis souvent en retard et c’est très rapide à mettre. Dès que mon pot sera fini j’en rachèterai sans hésiter !

Et toi, t’en penses quoi ?

Poudre Lily Lolo : 15, 50 € (10 g)

Laisser un petit mot ...

