Les jolis vernis Avril

Dans mon vanity à vernis (oui j’ai tout un vanity rien que pour mes vernis, héhé), j’ai un nombre incalculable de vernis (bon en fait c’est tout à fait calculable puisque j’en ai 36…), mais parmi eux je me suis rendue compte qu’il y en avait très peu dont la compo était clean (enfin, clean pour des vernis hein) (il y a beaucoup de parenthèse dans cette phrase non ?) (fin de la parenthèse). J’ai donc décidé de remédier à ça en commandant des vernis avec une compo plus clean et surtout des vernis à des prix plus qu’abordables, je parle bien sur des vernis Avril.

Ceux-ci sont garantis  :

* Sans parabène

* Sans formaldéhyde

* Sans phtalates

* Sans toluène

* Sans xylène

* Sans camphre

* Sans colophane

* Non testé sur les animaux

Vernis Avril

Parmi les nombreux choix qui s’offraient à moi, j’en ai choisis 3 : un magnifique Vert Empire, un Coquelicot pepsy et un Chocolat chaud tout doux.

Franchement, ils sont pas trop mignons ??

Voyons les en détails …

Le Coquelicot

Vernis Coquelicot Avril

Liste des ingrédients :

Butyl Acetate, Ethyl Acetate, Nitrocellulose, Phthalic Anhydride / Trimellitic Anhydride / Glycols Copolymer, Acetyl Tributyl Citrate, Isopropyl Alcohol, CI 73360, Stearalkonium Hectorite, Adipic ACID / Fumaric Acid / PHTHALIC Acid / Tricyclodecane Dimethanol Copolymer, CI 12085, Citric Acid,  CI 15850, CI 19140.

Une couleur très gaie, parfaite pour le printemps/été, un orange qui tire trèèès légèrement sur le rouge (alors que sur le site il est vendu comme un rouge orangé, du coup je suis un peu déçue car en fait c’est la même couleur qu’un autre de mes vernis, mais en plus clean au moins). Je trouve qu’en ce moment c’est la saison idéale pour porter un vernis un peu voyant comme celui-ci !

Le Vert empire

Vernis vert empire Avril

Liste des ingrédients :

Butyl acetate, ethyl acetate, nitrocellulose, phthalic anhydride / trimellitic anhydride / glycols copolymer, acetyl tributyl citrate, isopropyl alcohol, stearalkonium hectorite, CI 77499 (iron oxides), CI 77891 (titanium oxides), adipic acid/fumaric acid/tricyclodecane dimethanol copolymer, styrene, acrylates copolymer, CI 42090 (blue 1 lake), CI 19140 (yellow 5 lake), citric acid.

Le vert empire est un vert foncé tirant légèrement sur le bleu, la couleur est originale et passe très bien à des périodes comme l’hiver où l’on préfère des couleurs plus foncées.

Le Chocolat chaud

Vernis chocolat chaud Avril

Liste des ingrédients :

Butyl Acetate, Ethyl Acetate, Nitrocellulose, Phthalic Anhydride / Trimellitic Anhydride / Glycols Copolymer,  Acetyl Tributyl Citrate, Isopropyl Alcohol, CI 77891, Stearalkonium Hectorite, CI 77499, Adipic Acid / Fumaric Acid / Phthalic Acid / Tricyclodecane Dimethanol Copolymer, CI 77491, Styrene / Acrylates Copolymer, CI 19140, CI 15850, Citric Acid, Talc.

Cette couleur me perturbe. Sur le site c’est un brun tirant sur le gris (tu vois ce que je veux dire ?) mais une fois appliqué c’est un brun plutôt foncé, je l’imaginais plus clair lorsque je l’ai acheté mais il ne ressemble pas vraiment à la couleur du pot une fois sec, mais ça reste une jolie couleur. Je la trouve appropriée pour l’automne/hiver, mais je la porte en ce moment et ça ne me pose aucun problème !

Voilà quand même une photo sans flash (un peu floue …) pour que tu vois la différence :

Vernis Avril

En vraie la couleur est presque aussi foncée que celle sur mon petit doigt !

Lorsque je mets du vernis, j’ai toujours au moins 4 couches sur les ongles : une base pour protéger l’ongle (j’ai hâte de finir la mienne pour passer à celle de Une Beauty qui me fait de l’œil), deux couches de vernis et un sèche-vite Une dont je te parle très bientôt. Alors tu pourrais me dire que mon avis sur la tenue du vernis est faussé, mais puisque je le fais avec tous mes vernis, ça s’annule non ?

Eh bien, la tenue de ce vernis est très très bonne. Je l’ai mis dimanche soir et il a tenu jusqu’à jeudi sans s’écailler une seule fois, même après la terrible épreuve de la vaisselle, c’est dire !

Il est parfaitement opaque en 2 couches et le pinceau, qui est un peu plat, est plutôt pratique donc c’est facile d’appliquer le vernis sans trop en foutre partout, même quand on a deux mains gauches comme moi :)

En conclusion, ce sont des bons vernis qui en plus ne sont pas chers du tout, mon seul reproche serait que les couleurs du site  ne ressemblent pas trop aux couleurs en vrai, c’est un peu dommage mais elles sont jolies quand même !

Ah, j’oubliais, tous ces petits vernis sont fabriqués en France, classe non ?

Vernis Avril : 2,80 € (7 ml)

4 réflexions sur “Les jolis vernis Avril

  1. Cela m’intéresse fortement !! J’adore le rouge orangé, je cherchais justement une couleur comme celle-là :) Merci pour ce conseil !!!

    • Ah oui carrément, tu fais pas les choses à moitié ! C’est vrai que c’est de la bonne qualité, à ce prix pourquoi se priver ?
      Bonne journée à toi aussi :)

Laisser un petit mot ...

