Le cas de l’éponge Konjac

Éponge ? Konjac ? Késako ?

Rassure-toi, moi non plus il y a quelques temps, je ne voyais pas du tout ce que ça pouvait être que cette chose. C’est donc une éponge, mais pas n’importe laquelle.

Il existe plusieurs sorte d’éponges Konjac :

– pour peaux sèches

– pour peaux sensibles

– pour peaux mixtes à grasses

– pour peaux grasses acnéiques

– pour tous types de peaux

Eponge peau sensible

L’éponge sèche

J’ai choisi celle pour peaux sensibles, mais une éponge pour peaux sèches aurait pu me convenir aussi puisqu’il parait que la plupart des peaux sèches le sont parce qu’elles sont sensibles, j’ai donc décidé de me focaliser sur ce dernier point.

Et alors tu vas me dire, c’est bien beau tout ça, mais cette éponge, à quoi elle sert et surtout comment on s’en sert ? Eh bien figure toi qu’on s’en sert pour plein de choses, la principale étant se nettoyer le visage. Comme c’est un peu râpeux, ça nettoie et exfolie en douceur, et on peut l’utiliser seule ou avec un nettoyant visage. Pour ma part je l’utilise seule et je trouve que ça marche déjà pas mal. On peut aussi s’en servir pour se démaquiller, à la place des cotons, mais j’utilise une huile démaquillante alors je n’ai pas testé.

Eponge konjac

L’éponge mouillée

Concernant l’utilisation, c’est très simple. On mouille l’éponge jusqu’à ce qu’elle soit molle, on l’essore pour enlever le trop plein d’eau et on se frotte le visage avec, tout simplement ! Et bien sûr, si tu l’utilises avec du produit, tu la rinces bien après utilisation.

Après il n’y a plus qu’à la laisser sécher jusqu’à la prochaine utilisation. Chez moi elle n’est jamais sèche car je ne sais pas où l’accrocher ailleurs que dans ma salle de bain, mais du coup elle n’a pas le temps de sécher avant la prochaine utilisation à cause de l’humidité.

Eponge konjac

Et alors, est-ce que ça marche ? Et bien oui, j’ai la peau plus nette et moins de petites peaux mortes, et pas d’imperfections chelou à signaler. Couplée à mon eau florale de fleur d’oranger, c’est une routine 100% naturelle parfaite :)

Pour ne pas abîmer l’éponge, il est conseillé de ne pas l’essorer comme un bourrin ni appuyer ses ongles dessus, c’est quand même fragile ces bêtes là.  Sa durée de vie est de quelques mois, lorsqu’elle commence à « fatiguer » puis à s’émietter, il est temps de la changer !

Alors, tenté(e) par cette petite éponge ?

Eponge Konjac : 9,95 €

Laisser un petit mot ...

