Soapwalla : le déo bio qui a tout bon

On est toutes à la recherche du déodorant parfait, celui sur lequel on pourrait compter dans n’importe quelle situation et qui ne nous lâcherait pas au moment le plus critique. On sera toutes d’accord pour dire que c’est déjà pas facile, mais quand en plus on en cherche un naturel voire bio et pas trop cher, ça devient un véritable parcours du combattant. Heureusement, j’ai fini par trouver la perle rare, et je te le présente maintenant !

Il s’appelle Soapwalla, et c’est un déo 100% naturel !! En gros, dedans, il n’y a que des huiles (jojoba, tournesol…) et des huiles essentielles (lavande, tea tree…). Difficile de faire mieux, non ?

Déo bio soapwalla

Liste des ingrédients : 

Simmondsia chinensis (Jojoba) oil*, Helianthus annuus (Tournesol) oil*, Butyrospermun parkii (Karité) butter*, Rosehip seed oil*, Corn starch*, Sodium bicarbonate, Kaolin Clay, Vegan Kosher Glycerin*, Lavandula angustifolia (Lavende) HE*, Melaleuca alternifolia (Tea tree) HE*, Citrus sinensis (Orange douce) HE*, Mentha piperata (Menthe poivrée) HE*, Citrus aurantium bergamia (Bergamot sans bergaptene), Sunflower and Soy lecithin* non OGM, tocopherol (Vitamin E)*

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique (en gras)

Comme tu peux le voir, il y a vraiment beaucoup beaucoup d’ingrédients bio :) J’attire ton attention sur le fait que les HE d’agrumes sont photosensibilisantes, ce qui veut dire qu’il ne faut pas exposer la peau au soleil après application, m’enfin personnellement j’expose très rarement mes aisselles au soleil, au pire pour les séance de bronzette on change de déo et voilà !

Il se présente sous la forme d’une crème qui se transforme en huile lorsqu’on la chauffe un peu, et oui, il s’étale avec les doigts. C’est une habitude à prendre mais franchement ce n’est vraiment pas gênant et il pénètre relativement bien.

Déo crème soapwalla

Et alors, quid de l’efficacité ? Et bien ce déo est vraiment très bien !! Attention, je précise que ce n’est pas un anti-transpirant mais un déodorant, ce qui veut dire qu’il n’empêche pas de transpirer (enfin si un peu quand même hein) mais il masque surtout les odeurs de transpiration (oui on est dans le glamour today !). Et de ce point de vue, il est très très fort, car avec toutes les HE qu’il contient il a une odeur très fraîche de menthe, et toute la journée lorsqu’on bouge il y a des effluves mentholées très discrètes et rien d’autre. Ce qui veut aussi dire qu’il ne fera pas un mélange d’odeurs bizarre et qu’il laissera le champ libre à celle de ton parfum préféré :)

Depuis que je l’ai, je ne jure que par lui, d’ailleurs ça commence à faire un moment que je l’utilise (plusieurs mois) et j’arrive à peine à la moitié. Son seul point négatif serait qu’il est un peu cher mais au final c’est largement rentabilisé, et puis un produit de cette qualité ça ne se rencontre pas tous les jours, c’est moi qui te le dis !

Je l’ai conseillé à tout le monde et je l’ai même offert à ma maman qui l’aime beaucoup (une idée de cadeau pour la fête des mères peut-être ? ;) ), je dis ça je dis tout.

Et toi, il te tente ?

[Attention, les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution et sont déconseillées aux femmes enceintes. Il est préférable de tester le produit sur une petite zone afin de vérifier qu’on ne fait aucune allergie aux HE.]

Déodorant Soapwalla : 15,50 € (60 ml)

Laisser un petit mot ...

