Mes rouges à lèvres nude préférés

Je ne l’ai peut-être pas souvent dit ici, mais j’adore les rouges à lèvres. A tel point que je commence à en avoir une sacrée collection, et que j’en suis venue à parier avec une amie que j’arriverai à ne pas en acheter jusque fin 2014. Et pour l’instant ça va, je le vis bien et j’en profite pour redécouvrir ceux que j’ai déjà. C’est là que je me suis rendue compte que ceux que j’ai le plus, ce sont les RAL nude. Bon j’aime aussi les RAL orangés, qui feront sûrement l’objet d’un prochain article, mais les plus nombreux dans ma « collection » sont indéniablement les plus discrets.

Je tiens à préciser qu’ils ne sont pas tous bios ou naturels, s’il y a bien un produit auquel je ne résiste pas, c’est les rouges à lèvres. Je sais qu’il y a plein de trucs pas top dedans et j’essaie d’en acheter des bios ou au moins des naturels, mais je n’arriverai jamais, je pense, à me passer de mes Bourjois et compagnie. Changer tout le reste de mon maquillage et de mes crèmes ne me dérange pas (j’ai déjà bien commencé, comme tu peux le voir ici, ici ou ici), mais pour les RAL, y a des classiques quoi !

Voilà, maintenant que la parenthèse est faite, passons à mes petits chouchous !

Bourjois

Rouges à lèvres Bourjois

L’une des marques qui me fait le plus rêver en matière de rouges à lèvres, c’est Bourjois. Bon, j’aurais pu parler des marques de luxe comme Chanel ou Dior, mais on va rester dans des trucs accessibles, je n’ai pas un seul RAL à plus de 15 € dans ma collection, et je pense que ce n’est pas près de changer (à moins qu’on m’en offre :p).

RAL Bourjois

Tu peux donc voir (de haut en bas et de gauche à droite) :

Rouge Edition Velvet, couleur 07 Nude-ist : ce rouge à lèvre est vraiment très bien, il tient super longtemps et il est très voyant, par contre il est un peu dur à démaquiller et il ne faut pas se rater en le mettant car c’est très dur de corriger après ! De plus il marque assez les petites peaux alors il faut des lèvres impeccables pour le mettre.

Rouge Edition, couleur 04 Rose Tweed : un rouge à lèvres assez discret avec une tenue plutôt bonne. Il est un peu sec alors je met toujours un baume à lèvres avant.

Sweet Kiss Naturel, couleur 12 Rose Romantique : c’est l’un de mes plus anciens RAL, je le met très souvent et j’adore sa couleur un peu bois de rose. Il tient assez bien mais, comme pour le rouge édition, il est un peu sec, je met donc aussi un baume à lèvre avant de l’appliquer.

Swatch RAL nude Bourjois

Rouge édition – Rouge édition velvet – Sweet kiss naturel

Rouge édition : 11,95 €

Rouge édition Velvet : 13,90 €

Sweet kiss naturel : malheureusement je viens de voir que Bourjois ne fait plus ce RAL…

Club des Créateurs de Beauté

RAL CCB

Une petite déception avec la fermeture de ce site internet en juin, qui vend(ait) pourtant de très bons produits. Un peu chers mais toujours soldés, donc il y avait moyen de s’en sortir pour pas trop cher. Si tu es intéressée, il est temps de faire des réserves, tout le site est à – 60% !!

CCB nude

De haut en bas et de gauche à droite :

Laque teinture, couleur Brun ciré : une laque qui tient vraiment bien ! La couleur est très jolie et fait très naturel, idéal lorsqu’on a un maquillage des yeux un peu chargé.

Rouge b. perfect, couleur Beige très chic : un petit rouge à lèvre tout mignon et pratique à glisser dans son sac à main, et en plus la couleur est belle et naturelle (je me répète mais en même temps on est dans mes RAL nude préférés, donc ils sont tous beaux et naturels).

Crayon Creamy Rouge, couleur Rose Mystère : ce RAL(qui est en fait un crayon, et qu’il donc tailler et tout et tout) est plus rose que nude mais il reste discret et la tenue est vraiment bonne. Et puis le nom, rose mystère, ça fait rêver non ?

Swatch rouges à lèvres club des créateurs de beauté

Crayon Creamy – Laque teinture – Agnès b. perfect

Crayon creamy : 4,36 € au lieu de 10,90 €

Laque teinture : 7,56 € au lieu de 18,90 €

Rouge b. perfect : 7,40 € au lieu de 18,50 €

L’Oréal

Encre à lèvres l'oréal

Shine Caresse, couleur 101 Lolita : encore une encre à lèvre, et encore une fois la tenue est très bonne et la couleur très belle. D’ailleurs la tenue est tellement bonne que j’ai eu beaucoup de mal à démaquiller mon bras après les swatch, à l’heure où j’écris cet article j’ai encore une trace rose sur le bras due à ce RAL.

Kiko

Rouge à lèvres Kiko

Ultra Glossy Stylo, couleur 813 Apple Blossoms : ce RAL est vraiment sympa, avec une petite odeur de vanille très gourmande, et en plus il a un SPF 15. La tenue n’est pas extra mais il est vraiment hydratant, ceci explique donc cela.

Bo.ho

RAL nude bo.ho

RAL bio mat transparent, couleur 304 Capucine : je t’en ai déjà parlé dans cet article alors je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mais ce petit RAL est une bonne découverte !

Revlon

Crayon jumbo Revlon

Colorbust, couleur 145 Ingénue : pas tout à faire un rouge à lèvre mais un crayon jumbo, qui en plus sent la menthe quand on l’applique ! C’est le genre de détail qui me fait craquer, mais je sais que ça pourrait déranger certaines alors je préfère prévenir. La couleur un peu brune est très discrète également (mais tu commences à piger le truc !), il y a des petites paillettes qui le rendent très lumineux, la seule chose qui me dérange est que lorsque la couleur n’est plus là, il ne reste que les paillettes et je n’aime pas forcément l’effet que ça donne. La tenue en revanche n’est pas exceptionnelle, dommage.

Swatch rouges à lèvres nude

Shine Caresse, Ultra Glossy Stylo, Rouge à lèvres bio, Colorbust

Shine Caresse : 14,50 €

Ultra Glossy Stylo : 4,90 €

RAL bio : 9,96 €

Colorbust : 10,90 €

Et voilà, on a fait le tour de ma petite collection de nude :)

Alors, il y en a que tu connais ? Les autres te tentent ?

4 réflexions sur “Mes rouges à lèvres nude préférés

    • Je suis bien d’accord, pas besoin de payer un RAL 40 € pour avoir de la qualité, et les Bourjois sont vraiment très bien niveau rapport qualité/prix =)

Laisser un petit mot ...

