Parce qu’on n’est pas (que) des filles futiles

Ca fait quelques temps que cette idée d’article me trotte dans la tête. Ben oui, ce n’est pas parce qu’on aime le maquille, les fringues, les chaussures, les sacs ou quoi qu’est-ce qu’on est forcément des nanas futiles. On peut s’intéresser à tout ça tout en ayant d’autres centres d’intérêt, alors aujourd’hui, j’ai décidé de te parler de tous les autres trucs qui m’intéressent, parce qu’il n’y a pas que le maquillage dans ma vie. Et puis, il est temps qu’on fasse un peu plus connaissance toi et moi, non ? :)

[Attention, cet article est très très long. Si tu veux, tu peux juste regarder les photos :p]

La lecture

L’un de mes plus grands centres d’intérêts, c’est la lecture. Je crois que je claque autant d’argent en livres qu’en fringues, et quand on voit le prix des vêtements, imagine le nombre de livres que j’accumule… Et je vais t’annoncer un scoop : je travaille dans une bibliothèque ! Eh ouais, y a pas que des vieilles filles en bib’ (c’est juste un clicheton très répandu, ok ?).

Voilà quelques livres que j’adore et que j’ai lus, relus et rererelus (je ne met pas les résumés parce que cet article serait interminable sinon !) :

L'historienne et Drakula 1

L'épouvanteur

Le 13e conte

Everworld

La scribe

3 soeurcières

Naheulbeuk tome 1

Oui le dernier c’est une BD mais j’ai décidé que ça comptait quand même, parce que cette série c’est juste une tuerie !

La photo

Je me suis découvert une passion pour la photo il y a quelques temps, et après plusieurs mois de recherches, j’ai fini par m’acheter l’appareil de mes rêves, un Fuji X-M1 (à 600€, autant te dire que ce mois-là je me suis acheté ni fringues, ni maquillage, ni livres !). Je suis encore en train d’apprendre à m’en servir et je vais bientôt prendre des cours, mais même si c’est le truc le plus cher que j’ai jamais acheté, je ne regrette pas un seul instant ! Je pense d’ailleurs me lancer bientôt dans la macro, pour te faire des belles photos de maquillage de très très près.

Je te présente certaines de mes photos qui sont, of course, toutes prise avec amour :)

Photo N&B

Cette photo a l’air toute mignonne , mais en fait pour la prendre c’était un vrai parcours du combattant du style « attend je trouve pas le noir et blanc – mais dépêche-toiiiiiii – merde mais c’est où le format carré ?? – aaaah mais viiiiite il me griffe là !! » Voilà voilà.

Dijon Notre-Dame

Celle-ci n’est pas tout à fait centrée et ça m’agace, mais j’ai dû me dépêcher de la prendre car je n’avais plus de batterie. Du coup je n’ai pas eu le temps faire tout bien comme il faut, mais je compte y retourner pour en faire une meilleure.

Dijon

Coup de bol avec ces oiseaux qui sont passés pile au moment où je prenais ma photo, et un très beau ciel bleu, ce qui est très rare à Dijon en ce moment…

Comme tu le vois il y a encore des défauts sur ces photos, mais j’ai pas encore pris mes cours, c’est pour ça :p

Un site sympa pour ceux que ça intéresse : Apprendre la photo

L’Histoire

Eh oui, une autre de mes passion c’est l’Histoire. Plus particulièrement le Moyen-Age (les châteaux tout ça), l’époque des Pharaons et depuis quelques temps la 1ere et 2e Guerre Mondiale. En cours, je détestais cette période et en plus, non content de l’avoir en cours d’Histoire, on se la retapait encore en cours d’allemand (quelle idée de faire allemand aussi…), mais depuis que je peux lire et regarder ce que je veux à ce sujet, ça m’intéresse de plus en plus.

Je suis abonnée au magazine Ça m’intéresse Histoire qui est très bien fait et très accessible, et bientôt à Histoire National Geographic qui est super aussi !

ca-m-interesse-histoire_0018

histoire_national_geographic-_n°3_juin_2013

Si l’histoire des Guerres Mondiales t’intéresse, je te conseille les séries Apocalypse, la première Guerre mondiale et Apocalypse, la seconde Guerre mondiale, qui sont faites à partir d’archives et relatent très bien cette période, du point de vue des soldats mais aussi et surtout du point de vue des civils, qu’on oublie un peu trop souvent, je trouve.

La musique

Je ne joue d’aucun instrument et je ne sais absolument pas chanter, mais j’écoute tout le temps de la musique, que ce soit en allant ou en revenant du boulot, en prenant ma douche, en faisant la vaisselle ou même en écrivant un article ;) Je connais toutes les paroles de toutes les musiques de mon ipod par coeur, même La tribu de Dana ou Les lacs du Connemama. Eh ouais.

Voilà un minuscule échantillon des chanteurs et groupes (connus pour certains et presque inconnus pour d’autres) que j’écoute ainsi que, selon moi, leurs meilleures chansons (sans ordre de préférence) :

Shaka-Ponk

Shaka Ponk : tooooouuut !!

Saez

Saez : Pilule, Cigarette, Marguerite, Les Cours des Lycées, J’Accuse, Lula, Regarder les Filles Pleurer

 

kiemsa delices

kiemsa : Orange Duck, Tequila Guerilla, A Beautiful Lie, L’Atelier Fantôme, Vice Vegas, Mass Média, Sans un Mot, Les Chiens, (je suis tellement dégoutée que le groupe se soit séparé…)

stupeflip-vite

Stupeflip : Stupeflip vite !!, Apocalypse 894, Gém lé Moch

danakil

Danakil : Marley

matmatah

Matmatah : Lambé an Dro, La Fille du Chat Noir, L’Apologie

caravan-palace

Caravan Palace : Suzy, Rock it for Me, Jolie Coquine, Dramophone

Naheulband

Naheulband : Les Souliers de Lady Fae, Sauvons les Rolistes, J’ai dix Sous dans ma Poche, Mon Ancêtre Gurdil

Les-fatals-picards

Les Fatals Picards : La France du Petit Nicolas, La Ferme, La Sécurité de l’Emploi, La Française des Jeux, C’est l’Histoire d’une Meuf, L’Amour à la Française

Louise Attaque

Louise Attaque : tooooouuut !!

Deep Purple

Deep Purple : Child in Time, Smoke on the Water

Billy Talent

Billy Talent : Devil in a Midnight Mass, Fallen Leaves

rammstein

Rammstein : Ich will, Feuer Frei, Sonne, Moskau, musique de Final Fantasy X (aucune idée du titre)

Oomph !

Oomph ! : Augen Auf , Gott ist ein Popstar, Sandmann, Labyrinth

Et une vidéo que je n’arrête pas de regarder en ce moment, ces pas de danse me fascinent et j’adore la musique !

Les séries 

Mes séries préférées, je pourrais t’en parler pendant des heures ! Mais non ne pars pas, je ne vais pas le faire t’inquiète ! On va juste les évoquer brièvement, enfin essayer :p

Kaamelott

Ma série préférée de toute l’histoire des séries, c’est sans hésitation Kaamelott. Cette série est juste ouf, je connais toutes les répliques par cœur et c’est souvent ce que je mets en bruit de fond (si je n’écoute pas de musique). Je ne me suis jamais autant marrée devant une série et je crois que presque tous mes amis sont aussi fans que moi. D’ailleurs c’est presque une prérogative, on convertit tous nos amis un à un :) « Ça nous fait des belles soirées hein ! »

Ensuite, pas vraiment d’ordre pour les suivantes, je les aime toutes autant :

Malcolm

Malcolm : cette famille de gros tarés me fait autant rire que Kaamelott, aller on avoue, on a tous voulu un jour avoir Hall comme père et Francis comme grand frère, non ? ;)

Doctor Who 10 et 11

Doctor Who : bon alors là, tous ceux qui ne connaissent pas DW, vous sortez mais tout de suite. Si y a bien un truc à connaître, c’est ça ! C’est juste la plus longue série TV au monde puisqu’elle a commencé en 1963 et qu’elle est toujours en cours. Je vous rassure, les acteurs ont changé depuis, car les producteurs ont trouvé ZE idée pour pouvoir changer le personnage principal sans que ça choque personne : il peut se régénérer 12 fois lorsqu’il se fait tuer et change donc d’apparence. Euh oui parce que si tu ne connais vraiment pas, le docteur est un extra-terrestre qui voyage dans le temps et l’espace à bord d’une cabine téléphonique bleue (le tardiiiiiis) plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur, voilà voilà… D’ailleurs DW c’est une institution en Angleterre, dommage que ça ne soit pas aussi connu en France. J’ai pris la série en route à la saison 1 (oui cette phrase a un sens), car à partir du 9e docteur les producteurs ont refait un nouveau début de série, donc pas obligé de se taper toutes les saisons depuis 1963 pour comprendre l’histoire. Et puis faut dire, le 10e docteur était juste trop canon =D

Sherlock

Sherlock : j’ai découvert cette série il n’y a pas longtemps mais j’adore ! D’ailleurs le personnage de Sherlock (Benedict Cumberbatch) a les mêmes attitudes que le docteur de DW, ça doit être pour ça que j’aime autant. En plus c’est Martin Freeman (le hobbit !!) qui joue le rôle de Watson et leur duo fonctionne à merveille.

Le visiteur du futur

Le visiteur du futur : une web série qui a de plus en plus de succès et que je suis depuis le début, et encore plus depuis qu’il y a Simon Astier dedans. Et puis l’histoire c’est un mec qui voyage dans le temps alors …

Jdg

Les vidéos du Joueur du Grenier : pas vraiment une série mais j’aime beaucoup quand même ses vidéos qui critiquent les jeux vidéos, dessins animés et films de notre enfance (les années 80/90 donc).

torchwood

Torchwood : Spin-off de DW (eh oui), encore une série qui parle d’extra-terrestres et un peu de voyages dans le temps et l’espace (mais beaucoup moins que DW), et qui est aussi, étonnement, très portée sur la chose mais ça, je te laisse le découvrir…

Downton Abbey

Downton Abbey : une série qui se passe dans un château au début du XXe siècle ? Je ne pouvais qu’aimer et je confirme, elle est très très bien cette série !

Voilà, on a fait le tour de mes centres d’intérêt ! Bien sûr je n’ai pas tout détaillé, pour ça il aurait fallu au moins un article par passion et j’aurais sûrement perdu des lecteurs en route (parce qu’ils auraient été très longs, ces articles), mais l’essentiel est là !

Bravo si tu as eu le courage de tout lire jusqu’ici, tu as gagné le droit de me dire quelles sont tes passions en commentaire ;)

P.S. : Je n’ai pas trouvé la source de ma photo d’illustration, si quelqu’un la connait, merci de me le signaler :)

Publicités

Laisser un petit mot ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s