Masque hydratant à la rose de Coslys

Aujourd’hui je te présente une acquisition pas si récente mais dont je n’avais pas encore eu le temps de parler, et qui est une très bonne découverte : le masque hydratant peaux sèches et sensibles de Coslys.

Coslys est une marque de cosmétiques bios « destinée aux consommateurs soucieux de l’efficacité, de la sécurité et de la protection de l’environnement. Conformément à la charte COSMEBIO, l’ensemble des produits COSLYS a été élaboré à partir de bases végétales avec un maximum d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. » Et comme tu le sais, je commence de plus en plus à me mettre au vert niveau cosmétique, j’étais donc très contente de trouver ce masque puisque j’ai la peau, tu auras deviné, sèche et sensible.

Masque hydratant Coslys

Voilà la liste des ingrédients :

Aqua (water), glycerin (glycérine d’origine végétale), spiraea ulmaria flower extract* (eau florale de reine des près bio), caprylic/capric triglyceride (émollient issu du coco et glycérine végétale), cetyl alcohol (émulsionnant issu du coco et de la glycine), glyceryl stearate SE (émulsionnant issu du coco et du palmiste), sorbitan oleate (émulsifiant d’origine végétale), butyrospermum parkii (shea) butter* (beurre de karité bio), anthemis nobilis flower water* (eau florale de camomille bio), persea gratissima (avocado) oil* (huile d’avocat bio), gossypium hirsutum (cotton) extract* (extrait de coton bio), prunus armeniaca (apricot) kernel oil* (huile de noyau d’abricot bio), rosa damascena flower extract* (extrait de rose bio), laminaria ochroleuca extract (agent conditionneur d’origine naturelle), aloe barbadensis leaf juice powder* (extrait d’aloe vera bio), parfum (parfum 100% d’origine naturel), bisabolol (actif issu d’huile de candeia : arbre brésilien), cera alba (cire d’abeille), hydrogenated castor oil (huile de ricin), glycine soja (soybean) oil (extrait de soja non OGM), tocopherol (vitamine E naturelle), benzyl alcohol (conservateur), sodium stearoyl glutamate (émulsifiant d’origine naturelle), xanthan gum (épaississant), stearic acid (agent de texture), lactic acid (régulateur de pH), dehydroacetic acid (conservateur), citric acid (régulateur de pH), linalool, limonene (composants naturellement présents dans le parfum).

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
39.25% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique 

Alors, comment ca marche ? Il se présente sous forme d’une petite crème blanche, qui sent très très bon la rose, c’est un peu spécial comme odeur mais j’aime beaucoup. On l’étale en couche uniforme sur le visage, on attend 10 mn et on rince. Le seul point négatif, c’est qu’il est vraiment galère à retirer ! Ils disent d’enlever l’excédant avec un mouchoir, mais je trouve que ça ne marche pas du tout alors je le rince à l’eau, tout simplement.

Masque hydratant à la rose

Depuis que je l’applique (une à deux fois par semaine selon l’état de ma peau), j’ai remarqué que j’ai la peau qui tire beaucoup moins et qu’effectivement, elle est plus hydratée qu’avant. D’ailleurs je sens qu’elle en avait bien besoin, car durant mes premières utilisations le produit était presque entièrement absorbé ! Résultat : d’habitude, quand je me démaquille le soir, j’ai tout de suite envie de mettre de la crème car ça tire et ça picote de partout, mais depuis ma première utilisation ma peau est bien plus confortable, et ça c’est top !

L’utilisation est un vrai moment de détente, le masque sent divinement bon et ne pique pas durant la pause, c’est devenu un produit indispensable pour moi !

Masque hydratant peaux sèches et sensibles : 16,10 € (75 ml)

4 réflexions sur “Masque hydratant à la rose de Coslys

  1. Ah c’est un produit qui semble bien efficace. Le problème avec moi c’est que je le ferais une semaine pi après j’y penserais plus, c’est pour ça que j’ai la peau sèche d’ailleurs ^^
    (J’aime bien ta nouvelle mise en page aussi. Il est tout chou ton blog!)

  2. coucou je l’ai sur le visage, derniere acquisition chez noz de ce produit pour un prix ridicule de 3,40€ – du coup j’ai aussi pris la mousse nettoyante à 3,50 et une recharge pour 2,50€ – donc super interessant niveau prix… c’est vrai que le masque sent divinement bon :) – je pense essuyer l’excédent comme recommandé pour un max de bénéfice sur la peau.

Laisser un petit mot ...

