Vernis Naf Naf : le test

Et voilà, encore un article publié en retard alors qu’il est prêt depuis un mois… Mais que veux-tu, le temps passe vraiment vite et à force de me dire que je prendrai les photos demain, puis que je les ajouterai demain, et ainsi de suite, eh ben voilà le résultat. Mais j’ai une bonne nouvelle, j’ai investi dans du matériel pour te faire des supers photos, fini les photos floues parce qu’il fait trop sombre chez moi, j’ai maintenant un super trépied pour bien tout prendre sans bouger, et je vais même pouvoir faire des photos de plus près grâce à ma nouvelle bonnette ! Elle est pas belle la vie ?

Enfin bref, revenons-en à cet article. Tu ne l’as peut-être pas remarqué, mais je suis une grande fan de la marque Naf Naf. Alors quand je tombée sur leur petit présentoir à vernis en boutique, avec toutes ces jolies couleurs, j’ai tout de suite voulu en acheter un. J’ai d’abord eu un petit débat intérieur, rapport aux ingrédients et au fait qu’il doit y avoir plein de cochonneries dedans, mais les pots sont tellement mignons que je n’ai pas pu résister.

Vernis Naf Naf

[Je n’ai pas trouvé la liste des ingrédients sur internet mais on se doute qu’ils ne doivent pas être jojo.]

Vernis Latte frappe

J’ai choisi la couleur Latte frappé, c’est un peu surprenant comme nom car on s’attend à quelque chose dans les tons bruns, enfin moi en tout cas je m’y attendais, alors qu’en fait le vernis est plutôt gris souris. J’aime beaucoup la couleur, c’est passe-partout mais en même temps original, tu peux aussi bien la mettre pour le boulot que pour une soirée, c’est classe sans en faire trop !

Vernis gris

Je suis donc très contente de la couleur, mais parlons maintenant de choses qui fâchent. Déjà, le pinceaux. Il est fin, trop fin, c’est plutôt galère à appliquer et le vernis est assez liquide, je te raconte pas le moment de concentration intense pour le poser. Ensuite, le temps de séchage. J’ai mis un accélérateur de séchage, comme à chaque fois, mais même là j’ai senti que l’accélérateur il galérait avec le vernis, genre « mais c’est quoi ce truc que tu m’as mis là ?« . Et enfin, la tenue, qui n’a vraiment rien d’exceptionnel, à peine trois jours avant de le voir commencer à s’écailler, c’est vraiment pas beaucoup.

Alors, au final, est-ce que j’en rachèterai d’autres ? Je ne pense pas, car même si les couleurs sont très jolies, on peut sûrement trouver les mêmes chez des « vraies » marques de maquillage, qui seront de meilleure qualité et peut être même moins cher.

Et toi, tu as testé les vernis Naf Naf ? Tu en penses quoi ?

Vernis Naf Naf : 6 € (5 ml)

3 réflexions sur “Vernis Naf Naf : le test

  1. En voyant cet article, ça m’a rappelé que l’on arrive bientôt à la fin de notre pari !! j’espère que tu ne m’as pas menti ^^ Faut dire que cette année tu as été occupée par d’autres projets comme la photo. Et comme tu dois posséder au bas mot quelque chose comme 30 RAL différents tu as pu tenir :p mais c’est quand même remarquable… Enfin il reste encore 3 mois !

    • Mdr, un article sur un vernis te fait penser au RAL ? :p
      Non j’en ai pas acheté un seul, plus que 3 mois, c’est dur mais je sais qu’à la fin tu vas m’en offrir un alors ça va ;)

Laisser un petit mot ...

