7 bonnes raisons d’aller à Emmaüs #5 : la déco

Après un article sur les très beaux sacs à main qu’on peut trouver à Emmaüs, parlons un peu déco.

Il y a quelques mois, on a décidé, avec mon chéri, de refaire un peu la déco de notre salon (qui en soi était très bien, mais mon copain, ce relou, veut toujours tout changer). Le problème c’est qu’avec un non-salaire d’étudiant et un salaire de mi-temps, on n’allait pas aller bien loin. Un petit tour à Maison du Monde nous l’a vite confirmé, c’était la déch’. Et puis je me suis rappelé de ce merveilleux endroit qu’est Emmaüs, où on peut trouver tout et surtout n’importe quoi, et je me suis dit qu’on finirait bien par trouver quelque chose si on y passait tous nos week-end pendant deux mois.

Lire la suite

Publicités

7 bonnes raisons d’aller à Emmaüs #4 : les sacs

Et là rien qu’avec le titre, je sens (j’espère !) que ça va en intéresser plus d’une ;)

Si tu savais les merveilles qu’on peut trouver à Emmaüs niveau sac à main, et pour presque rien en plus ! L’été dernier, je suis allée à Paris pour faire le tour de quelques friperies et boutiques d’occasion, et je suis tombée sur des sacs magnifiques mais carrément hors de prix, genre à 200 € le sac. Je suis aussi tombée amoureuse d’une paire de chaussures hyper rétro et trop magnifiques à 180 €, un an après je regrette encore de ne pas les avoir prises… Mais bref, revenons à nos sacs :)

Lire la suite

7 bonnes raisons d’aller à Emmaüs #3 : les malles

On continue encore et toujours avec Emmaüs (après un article sur les coffres et un sur les livres) pour parler cette fois des malles.

Tu sais, les jolies malles qu’on voit genre dans Downton Abbey (tu visualises mieux là hein !), tu ne t’es jamais dis qu’elles étaient trop belles et que t’aurais trop kiffé avoir les mêmes chez toi ? Ben moi si ! A chaque fois que je les voyais trimbaler leurs malles j’me disais que c’était quand même trop classe comme truc, mais je m’imaginais déjà le prix des malles dans les friperies et chez les antiquaires, et c’est juste resté un vague projet (je dirais même un rêve un peu fou vu les prix de certaines friperies…).

Lire la suite

7 bonnes raisons d’aller à Emmaüs #1 : les coffres

Y a des choses comme ça, sur lesquelles on a des préjugés, et au final on se rend compte qu’on a failli passer à côté d’un truc super. C’est ce qu’il m’est arrivé pour Emmaüs. Je m’imaginais un endroit bizarre où on ne trouve que des choses pourries, cassées, abîmées, moches, et je voyais déjà les gens me jeter de la caillasse (avec la petite mine de dégoût qui va bien) si je leur disais que tel ou tel objet a été acheté à Emmaüs (on est vraiment naze parfois).

Et puis un jour, une amie m’a proposée d’y aller en me disant qu’en fait, ça devait plutôt être comme une sorte de grande braderie avec plein de truc vintages, et là c’est tout de suite devenu plus intéressant ! Je me voyais déjà dans une grande friperie avec des sacs et des fringues au large, des bijoux anciens, des livres au moins aussi anciens et tout d’un tas de trucs aussi improbables les uns que les autres. Bref, la caverne d’Ali Baba.

Lire la suite