Wishlist #1

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie, celle des objets que j’ai repérés, que je compte m’acheter un jour ou qui sont trop chers mais qui me font rêver, bref, tout ce qui m’intéresse en ce moment sur la toile.

J’espère que ça te donnera des idées ;)

Lire la suite

Bleu et blanc

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais en ce moment j’ai l’impression que le temps se fout un peu de notre gueule. Un coup il pleut, un coup il y a un grand soleil, et au milieu y a de la grêle qui sort d’on ne sait où, avec tout ça on ne sait plus comment s’habiller !

Du coup j’ai décidé de faire simple : une robe en laine à manches mi-longues et une jolie veste avec, caché en dessous, un gilet plutôt banal qui sert juste à tenir chaud. En effet, étant donné que la veste est très voyante, il faut des vêtements très sobres (et le gilet ferait un peu tâche), mais là hop, je le met ni vu ni connu. Pour les photos, je l’ai enlevé puisque cette tenue, à la base, je la porte exactement comme je vais te la montrer.

Lire la suite

Les jolis vernis Avril

Dans mon vanity à vernis (oui j’ai tout un vanity rien que pour mes vernis, héhé), j’ai un nombre incalculable de vernis (bon en fait c’est tout à fait calculable puisque j’en ai 36…), mais parmi eux je me suis rendue compte qu’il y en avait très peu dont la compo était clean (enfin, clean pour des vernis hein) (il y a beaucoup de parenthèse dans cette phrase non ?) (fin de la parenthèse). J’ai donc décidé de remédier à ça en commandant des vernis avec une compo plus clean et surtout des vernis à des prix plus qu’abordables, je parle bien sur des vernis Avril.

Lire la suite

La poudre minérale « blondie » de Lily Lolo

J’aime beaucoup les poudres. C’est pratique, rapide, facile à appliquer et c’est très léger donc parfait pour les jours où il fait 40°C à l’ombre (enfin ça c’est pas pour après-demain vu le temps aujourd’hui). En général j’alterne entre les produits pour le teint liquides et les poudres, il est donc normal que je te présente enfin ma super poudre libre, la poudre Lily Lolo (et oui, comme l’anti-rougeurs dont je t’ai parlé il y a quelques jours).

Lire la suite

Mon rouge à lèvres bio par Avril

Après les crayons et le blush, je te présente maintenant mon rouge à lèvres de la marque Avril.

Quand je fais une commande sur un site que je ne connais pas, j’essaie de prendre un peu de tout pour voir la qualité des produits, j’avais donc commandé blush, crayons, vernis et rouge à lèvres. J’ai choisi le mien bio (puisqu’il je te rappelle qu’il y a une catégorie bio et une catégorie non bio sur le site) dans la couleur prune, car je cherchais un rouge à lèvre dans cette couleur depuis un bon moment.

Lire la suite

La fleur d’oranger en eau florale, bien ou bien ?

Aujourd’hui, un article un peu gourmand car on va parler fleur d’oranger :)

Alors non, pas en gâteau hein, mais en eau florale. J’ai découvert cet hydrolat (ouais t’as vu je t’apprend des synonymes en plus !) il y a quelques mois en surfant sur le site Ayanature (qui au passage est un très bon site avec plein de choix de marques bios), et quand j’ai vu que c’était bio et spécial peaux sèches, je me suis dis que ça ne coûtait rien d’essayer (bon en fait si, ça coûtait 8,80 €, mais on s’est compris).

Lire la suite

Petit noeud et col claudine

A une époque (pas si lointaine…), je ne m’habillais qu’en noir car je ne voulais surtout pas qu’on me remarque, donc je faisais tout pour passer inaperçue. Maintenant, je m’en fous un peu et j’ai décidé de m’habiller comme je veux, que ce soit voyant, coloré, original ou au contraire hyper discret.

Tout ça pour dire que cette tenue, il y a quelques années, je ne l’aurais jamais osée à cause du nœud et du col sur le haut (et aussi des talons), mais maintenant je me dis que si j’aime un truc, j’ai aucune raison de pas le mettre, même si y a que moi qui aime (bon, j’avoue qu’il y a 2-3 personnes dans mon entourage dont l’avis compte un peu quand même !), et merde à ceux qui critiquent !

Enfin bref, après tout ce blabla, place à mon look du jour !

Lire la suite

7 bonnes raisons d’aller à Emmaüs #3 : les malles

On continue encore et toujours avec Emmaüs (après un article sur les coffres et un sur les livres) pour parler cette fois des malles.

Tu sais, les jolies malles qu’on voit genre dans Downton Abbey (tu visualises mieux là hein !), tu ne t’es jamais dis qu’elles étaient trop belles et que t’aurais trop kiffé avoir les mêmes chez toi ? Ben moi si ! A chaque fois que je les voyais trimbaler leurs malles j’me disais que c’était quand même trop classe comme truc, mais je m’imaginais déjà le prix des malles dans les friperies et chez les antiquaires, et c’est juste resté un vague projet (je dirais même un rêve un peu fou vu les prix de certaines friperies…).

Lire la suite

Le rose aux joues avec Avril

Comme je t’en ai parlé ici, je reviens pour te parler de la marque Avril, et cette fois on va parler des blush. Ou plutôt du blush, parce qu’en fait je n’en ai qu’un (pour l’instant) mais il est vraiment bien et c’est celui que j’utilise le plus souvent.

Il se présente dans une petite boîte ronde assez simple mais toute mignonne, alors il n’y a ni miroir ni houppette inclus (mais de toute façon qui utilise vraiment les pinceaux fournis avec les blush ??) mais pour le prix on peut largement s’en passer.

Lire la suite

Mon anti-rougeurs minéral

Cela fait quelques temps maintenant que j’ai découvert une marque de maquillage qui est vraiment très bien et dont les produits naturels sont fabriqués en Europe (ce qui est rare de nos jours), du coup il faut vraiment que je t’en parle. Cette marque, c’est Lily Lolo, une marque anglaise de maquillage minéral (les produits sont fabriqués en Angleterre du coup) qui existe depuis 2005 et qui s’est rapidement fait un nom dans le monde du maquillage naturel.

Lire la suite